A propos



Bonjour toi.


Tu te demandes peut-être où tu viens de mettre les pieds.


Ici c’est l’endroit où l’on apprend à jouer toujours plus avec la vie, avec le monde et avec nous-même. Alors oui, toi, le quêteur spirituel et toi, la sorcière assoiffée de connaissances, vous êtes au bon endroit.


Oh mais, par ailleurs, j’aime aussi beaucoup le côté mélodramatique de nos existences d’humains. En fait on peut dire que je suis passée maître dans le domaine du déséquilibre équilibré et du chaos stable. Si je n’aimais pas autant ça, ma vie n’en serait que plus paisible, mais que veux-tu c’est ainsi que je me suis faite. Et comme c’est mon blog et que je fais ce que je veux nananère, il n’est pas exclu que j’y raconte parfois un peu ma vie de sorceleuse, ma vie de femme qui s’est tant cherché et qui s’est trouvé, ma vie de freak bobokisépilepa, féduyoga et tente de manger vegan à 100% (sauf quand elle tape une déprime et qu’elle se rue dans un MacDo pour creuser un peu plus sa faiblesse momentanée face au diable monde) (tu parles d’un cliché ! J’vous jure).


Je crois en la beauté de l’être humain, en l’amour inconditionnel et je crois en la magie d’une manière si pragmatique que les plus éminents sarcastiques ont souvent l’air de bisounours à côté de moi, lorsque l’on creuse un peu sous la surface. Je crois aux métamorphoses radicales, je crois aux grands changements qui se font miette par miette, et je crois en la perfection de l’instant.


Toutes ces choses en lesquelles je crois du plus profond de mes tripes, j’aime me les représenter sous la forme d’une déesse et d’un dieu, les archétypes féminins et masculins de la tradition wiccane, qui me touchent beaucoup. J’en parle dans cet article.


Ancienne athée détestant le concept de « foi », j’ai radicalement changé de point de vue sur la spiritualité à mes 18ans, après ce que j’ai vécu comme une véritable avalanche d’évènements étranges. Cela fait 5 années maintenant que la spiritualité occupe une place centrale dans ma vie (ce qui ne fait pas de moi une extrémiste de quoi que ce soit. Oui je vous vois, là, au fond, les traumatisés du spirituel. Moi non plus je ne suis pas fan des dogmes) . Cela m’a fait énormément évoluer, et j’espère bien que mon évolution ne connaîtra jamais de fin.


J’en suis venue à créer l’Estuaire parce que ma capacité à parler toute seule est impressionnante  , durant ces 5 années folles j’ai vécu pas mal d’expériences bizarres enrichissantes. En fait, me rendant compte qu’à force d’écrire tous ces trucs dans un journal de bord, j’en étais venue à accumuler une petite montagne de textes, je me suis dit qu’il était peut-être temps pour moi  de piocher dedans pour partager tout ça. Pour tout vous dire, ce n’est pas ce qui s’est passé, puisque je préfère écrire mes articles d’après mon cheminement actuel. (Maintenant j’écris juste deux fois plus).


Oh mais, je manque à tous mes devoirs. Je m’appelle Johanna (mes articles sont signés « Cael »).


Sens-toi libre de laisser un commentaire ici, ou de vadrouiller sur mes autres comptes sur les réseaux sociaux (en haut à gauche de la page).


Des bisous.



PS: Merci à Aurélien G. pour la photo de cette article (et pour le fun que ça a été de faire ce shooting) (Aurélien si par pur hasard tu passes par là ;-) ).















.

3 commentaires:

  1. Bonne chance à votre blog. Je vous souhaite beaucoup de lecteurs. Mon expérience des blogs me fait dire que les débuts sont souvent difficiles. Les lecteurs arrivent progressivement. Le sujets que vous abordez m'intéressent car j'en traite une partie, à ma façon, selon mon ressent, sur mon blog.
    Nous avons tout en nous. A nous de savoir exploiter ces possibilités extraordinaires mais surtout à nous de travailler sur nos comportements, nos attitudes, notre écoute pour ouvrir encore plus notre conscience.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Un blog sans commentaires, c'est comme une maison sans chat.